Collier Isis ailé avec Lapis Lazuli en Bronze Ancien

  • $155.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Un beau collier Isis ailé en bronze antique fait à la main pour orner la gorge de n'importe qui, ce collier est solide mais beau et la déesse tient un lapis lazuli facetté de 7 mm dans ses mains! Le pendentif mesure 4,3 cm de long et 4,8 cm de large. il y a des boucles sur les pointes des ailes pour permettre de fixer une chaîne câble de 4 mm de large et un fermoir mousqueton en bronze antique massif. Il est parfait pour un usage quotidien. Il s'agit d'une nouvelle interprétation du pendentif classique et d'un design trouvé dans les tombes en Égypte.

Isis était une déesse majeure de la religion égyptienne antique dont le culte s'est répandu dans tout le monde gréco-romain. Isis a été mentionnée pour la première fois dans l'Ancien Empire comme l'un des personnages principaux du mythe d'Osiris, dans lequel elle ressuscite son mari tué, le roi divin Osiris, et produit et protège son héritier, Horus. On croyait qu'elle aidait les morts à entrer dans l'au-delà comme elle avait aidé Osiris, et elle était considérée comme la mère divine du pharaon, qui était comparée à Horus. Son aide maternelle a été invoquée dans des sorts de guérison au profit des gens ordinaires. Isis était également représentée comme une déesse ailée ou un cerf-volant (l'un de ses animaux sacrés). Sous cette forme, ses ailes répandent une odeur céleste à travers la terre et apportent de l'air frais aux enfers.

Le lapis-lazuli était prisé par les Égyptiens et l'est toujours aujourd'hui. C'est une roche métamorphique d'un bleu profond utilisée comme pierre semi-précieuse qui est appréciée depuis l'antiquité pour sa couleur intense. Dans l'Égypte ancienne, le lapis-lazuli était une pierre préférée pour les amulettes et les ornements tels que les scarabées et était même utilisé dans le masque mortuaire en or de Toutankhamon. Le lapis en poudre était utilisé comme fard à paupières par Cléopâtre.

Le bronze est un alliage composé d'un mélange d'environ 90% de cuivre et 10% d'étain. La production de bronze est un processus moins toxique que la production de laiton car le laiton est une combinaison de cuivre et de zinc, et le processus de fabrication produit souvent de l'oxyde de zinc qui est toxique.

Parce que le bronze contient du cuivre, il peut rendre votre peau verte que vous ayez une allergie ou non. Le bronze et le cuivre rendent votre peau verte car lorsque le cuivre réagit avec votre sueur et les acides de votre peau, il produit du chlorure de cuivre. Le chlorure de cuivre est une substance verte qui se détache ensuite sur votre peau. Si vous avez tendance à transpirer, vos bijoux en bronze rendront certainement votre peau verte. Cette réaction chimique peut également être évitée en peignant toute partie du bijou qui entre en contact avec votre peau avec du vernis à ongles transparent ou de l'émail acrylique transparent.


Nous vous recommandons également


français fr

Winged Isis Necklace with Lapis Lazuli in Antique Bronze

  • $135.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.


A beautiful handmade antique bronze winged Isis necklace to grace the throat of anyone, this necklace is solid but beautiful and the goddess holds a 7mm faceted lapis lazuli in her hands! The pendant is 4.3cm long and 4.8cm wide. there are loops on the tips of the wings to allow to attach a 4mm wide cable chain and a lobster clasp in solid antique bronze. It's perfect for every day wear. It is a new take on the classic pendant and a design found in tombs in Egypt.

Isis was a major goddess in ancient Egyptian religion whose worship spread throughout the Greco-Roman world. Isis was first mentioned in the Old Kingdom as one of the main characters of the Osiris myth, in which she resurrects her slain husband, the divine king Osiris, and produces and protects his heir, Horus. She was believed to help the dead enter the afterlife as she had helped Osiris, and she was considered the divine mother of the pharaoh, who was likened to Horus. Her maternal aid was invoked in healing spells to benefit ordinary people. Isis was also depicted as a winged goddess or a kite (one of her sacred animals). In this form her wings spread a heavenly scent across the land and brought fresh air into the underworld.

Lapis lazuli was prized by Egyptians, and is still to this day. It is a deep blue metamorphic rock used as a semi-precious stone that has been prized since antiquity for its intense color. In ancient Egypt, lapis lazuli was a favorite stone for amulets and ornaments such as scarabs and was even used in the gold death mask of Tutankhamun. Powdered lapis was used as eyeshadow by Cleopatra.

Bronze is an alloy that consists of a mixture of approximately 90% copper and 10% tin. Producing bronze is a less toxic process than producing brass as brass is a combination of copper and zinc, and the manufacturing process often produces zinc oxide which is toxic.

Because bronze contains copper, it can turn your skin green whether you have an allergy or not. Bronze and copper turn your skin green because when the copper reacts with your sweat and the acids from your skin, it produces copper chloride. Copper chloride is a green substance that then rubs off on your skin. If you are prone to sweating, your bronze jewelry will definitely turn your skin green. This chemical reaction can also be prevented by painting any part of the jewelry that comes in contact with your skin with clear nail polish or clear acrylic enamel.


We Also Recommend