Qui est Le Dragon Argenté et qu'y a-t-il avec cette épée?

Qui suis je?

Buster swordJe suis Stephenie, le propriétaire, créateur, designer et esclave de ma propre passion. Je suis un artisan bijoutier qui est un joueur, dans l'anime, le si-fi / fantasy et le geek en général qui aimait aller aux conventions bien avant de vendre chez eux!

 Je crée des bijoux en métaux précieux faits à la main dans des styles de geek, fantaisie, celtique, et tout entre. Alors venez me connaître!

 

 

 

Comment j'ai commencé

Dragon Cooper on display

Permettez-moi de vous raconter une histoire courte et bizarre sur mes débuts dans ma carrière de joaillier.

J'ai débuté dans les beaux-arts, mais j'ai découvert un programme DEP en joaillerie grâce à une colocataire qui faisait partie du programme. J'ai regardé ses projets et je me suis dit "Hé! Je peux faire ça!" 2 ans plus tard en 1998 j'ai terminé mes cours et commencé à travailler pour un magasin de production en gros pendant 2 ans, puis une variété d'ateliers de réparation de bijoux, apprenti comme modeleur de cire, puis 6 ans en tant que technicien et directeur adjoint d'une bijouterie. Pendant tout ce temps, je construisais mon atelier et mon inventaire avec une variété de mes créations ainsi que des créations de maîtres vintage des années 1940 d'un atelier de joaillerie qui a fermé en 1998.

En 2009, j'en avais marre d'être payé 11 $ / heure en tant qu'artisan et j'ai décidé d'ouvrir une boutique pour moi-même. Heureusement pour moi, j'ai eu 12 ans pour constituer mon atelier et mon inventaire suffisamment pour que je puisse tout faire sauf le casting de mon atelier! Avec l'aide de mon partenaire Steven, j'ai commencé à vendre dans plus de salons et même ouvert ma boutique Etsy!

Ma passion pour la création de bijoux, ainsi que d'avoir travaillé 6 jours par semaine dans une bijouterie pendant 6 ans, m'ont donné la motivation et l'énergie de faire cela à plein temps. J'adore! Je suis également membre du club Montréal Gem & Mineral où j'offre mon temps pour aider les autres à apprendre à créer leurs propres jolies avec leurs propres pierres.

 

 

Ma motivation et mon inspiration dans ce que je fais

Vous avez toujours voulu quelque chose d'amusant et de geek à porter, mais vous n'aimez pas la qualité que vous trouvez, ou tout simplement allergique au métal bon marché utilisé dans les produits commerciaux trouvés lors de conventions? Tu n'es pas seul! Surtout Bijoux Final Fantasy! Un gros problème que j'ai est que je ne peux rien porter de cool que je trouve là-bas à cause de mes allergies au nickel, au zinc et au cadmium. De plus, je déteste vraiment l'artisanat de mauvaise qualité!

En tant que joueur et geek, je reçois la passion et l'amour des fandoms. Quand je suis à contre-courant, je suis inspiré par tous les cosplayers incroyables et les autres fans qui veulent juste partager leur amour pour leur fandom. Et ce que je veux, c'est offrir des bijoux en métaux précieux de haute qualité et durables afin que nous puissions continuer à partager notre amour de tout. geek! Donc, si vous êtes comme moi et que vous recherchez des bijoux geek de haute qualité qui parlent votre langue, vous êtes au bon endroit!

Ok, alors qu'est-ce que l'épée?

LOL Je collectionne beaucoup de choses, et l'une d'elles est Final Fantasy Blade, ma série de jeux préférée. L'épée Buster était ma première. Très approprié car c'est aussi le même design d'épée que je porte tous les jours autour de mon cou! Ouais, je suis fan de Final Fantasy, en particulier FF7! Et comme beaucoup de fans de Final Fantasy, j'adore montrer mon fandom! Alors je porte un pendentif épée buster sur mon cou, et Clous de Fenrir de Cloud Strife sur mes oreilles!

Alors maintenant, vous en savez plus sur moi, entrez et découvrez mes créations!

www.le-dragon-argente.myshopify.com

https://le-dragon-argente.myshopify.com/collections/final-fantasy-collection/products/final-fantasy-8-squall-griever-pendant-version-2-in-stainless-steel-made-to-order
français fr

Who is Le Dragon Argenté, and what's with that sword?

Who am I?

Buster swordI'm Stephenie, the owner, maker, designer, & slave to my own passion. I'm an artisan jeweller who is a gamer, into anime, si-fi/fantasy and general all around geek who loved going to conventions way before selling at them!

 I create handmade precious metal jewellery in styles from geeky, fantasy, Celtic, and everything in between. So come and get to know me!

 

 

 

How I got started

Dragon Cooper on display

Allow me to give a short and bizarre story about my start into my jewellery career.

I started out in fine arts, but found out about a DEP program in jewellery-making from a roommate who was in the program. I looked at his projects and said to myself "Hey! I can do that!" 2 years later in 1998 I finished my classes and started working for a wholesale production shop for 2 years, then a variety of jewellery repair shops, apprenticed as a wax modelest, then 6 years as the technician and assistant manager of a jewellery store. All the while I was building up my workshop and inventory with a variety of my creations as well as some vintage 1940's master designs from a jewellery workshop who closed in 1998.

In 2009 I got fed up of being paid 11$/hour as a trades persons and decided to open shop for myself. Lucky for me I had 12 years to build up my workshop & inventory enough that I could do everything but the casting from my workshop! With the help of my partner Steven, I started to sell at more shows, and even opened my Etsy shop!

My passion for creating jewellery, along with having worked 6 days a week in a jewellery store for 6 years, gave me the drive and the energy to do this full time. I just love it! I am also a member of the Montreal Gem & Mineral club where I offer my time to help others to learn how to create their own pretties with their own stones.

 

 

My drive & inspiration in what I make

Always wanted something fun & geeky to wear but don't like the quality you find, or just plain allergic to the cheap metal used in commercial merch found at conventions? You're not alone! Especially Final Fantasy jewellery! One huge issue I have is I can't wear anything cool I find there because of my allergies to nickle, zinc, and cadmium. Plus I really hate shoddy craftsmanship!

As a fellow gamer & all around geek, I get the passion and love of the fandoms. When I'm out at cons, I get inspired by all the amazing cosplayers and fellow fans who just want to share their love of their fandom. And what I want is to offer precious metal jewellery that is high quality and durable so we can continue sharing our love of all things geeky! So if you are like me and are looking for high quality geek jewellery that speaks your language, you've come to the right place!

Ok, so what's with the sword?

LOL I collect many things, and one of those is Final Fantasy blades, my favorite game series ever. The Buster sword was my first one. Very appropriate as it's also the same sword design I wear every day around my neck! Yeah, I'm a Final Fantasy fan, especially FF7! And as many Final Fantasy fans, I love to show my fandom! So I wear a buster sword pendant on my neck, and Cloud Strife's Fenrir studs on my ears!

So now you know more about me, come in and get to know my creations!

www.le-dragon-argente.myshopify.com

https://le-dragon-argente.myshopify.com/collections/final-fantasy-collection/products/final-fantasy-8-squall-griever-pendant-version-2-in-stainless-steel-made-to-order