Délai de traitement, politique d'expédition et de retour

Temps de traitement

Je fais tout à la main dans ma boutique, et parfois cela prend un peu plus de temps. S'il doit être coulé par commande, comme des bijoux en or ou en acier inoxydable, cela prendra 1 à 2 semaines en fonction de la date de commande. Je fabrique toujours mes bagues à votre taille, de même que les choix de pierres précieuses (j'ai beaucoup d'options que je peux offrir!) Et en tant que boutique individuelle, je fabrique généralement mes articles au besoin. Cela aide à maintenir mes coûts bas et ma qualité élevée. Parce que nous voulons tous des bijoux de qualité! Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose et que vous voulez voir si je l'ai en stock, envoyez-moi un message! Mais je te le promets, ça vaut le coup d'attendre!

Expédition FYI

J'envoie des commandes le vendredi matin pour me faciliter la vie, et je finis par être moins fatigué! Si vous avez besoin de quelque chose plus tôt, faites-le moi savoir, je suis là pour vous aider. Sachez qu'il y a des retards dans les livraisons dans le monde entier en raison de la pandémie, alors soyez patient et cela arrivera!

Les délais de livraison varient d'un endroit à l'autre. En Amérique du Nord, c'est 1 à 2 semaines et à l'étranger 3 à 8 semaines selon les inspections douanières et les retards du service postal. Je peux proposer d'autres options d'expédition, demandez-moi simplement un devis.

Veuillez noter que toutes les commandes quittant le Canada doivent inclure une facture de commande avec le total de la commande selon la loi. Je ne peux pas marquer les articles comme cadeaux ou exclure la facture à moins qu'elle ne soit expédiée à l'intérieur du Canada. Je m'en excuse à l'avance.

La plupart de mes articles incluent le suivi, à l'exception de quelques pays qui ne l'offrent pas. Donc, si vous avez besoin d'un suivi et que vous n'êtes pas sûr qu'il l'accompagne, veuillez me le faire savoir immédiatement. J'offre également DHL international, qui prend 3-10 jours pour livrer et venir avec suivi et assurance.

Veuillez noter que je ne suis pas responsable du retard de livraison en raison d'erreurs d'adresse saisie, du temps de traitement des douanes internationales, de l'heure et de la date de livraison, ou des frais de douane et de TVA, et les articles qui m'ont été renvoyés en raison d'un refus de payer ces frais ne seront pas remboursés car il est considéré comme un retour forcé et ne sera pas éligible à un remboursement. Les acheteurs sont responsables de tous les frais et taxes facturés par votre pays et doivent être payés par l'acheteur.

Retours et remboursements


Pour toutes les commandes, à l'exception des commandes personnalisées et des articles fabriqués sur commande tels que des bijoux en or, j'accepterai les retours uniquement tant que j'en suis informé et que je suis renvoyé par la poste dans les 14 jours suivant votre réception, et je serai soumis à des frais de restockage de 15%. Les clients sont responsables des frais de retour et du remboursement moins les frais de réapprovisionnement et tous les frais d'expédition seront facturés une fois que je les aurai reçus entre mes mains. Mais je dois d'abord le contacter, sinon cela sera considéré comme un retour forcé, annulant ainsi l'option de remboursement. Si vous avez fait une erreur sur la taille dont vous avez besoin, vous pouvez le renvoyer et je le redimensionnerai pour vous, il vous suffit de couvrir les frais d'expédition dans les deux sens. Les bijoux en or ne sont pas remboursables en raison de leur nature personnalisée car ils sont fabriqués pour vous et vous seuls et ne sont pas des articles en stock.

Pour toute autre question que je n'ai pas abordée ici, veuillez consulter ma page FAQ et si vous avez besoin d'une autre aide, veuillez me le faire savoir!

français fr

Processing Time, Shipping & Returns Policy

Processing Time

I make everything in my shop by hand, and sometimes it takes a little extra time. If it has to be cast per order, such as gold or stainless steel jewellery, it will take 1-2 weeks to make depending when you order. My rings I always make to your size, same with gemstone choices (I have a lots of options I can offer!) and as a one woman shop I usually make my items as needed. It helps keep my costs low and my quality high. Because we all want quality jewellery! If you're not sure about something and want to see if I have it in stock on hand, just drop me a line! But I promise, it's worth the wait!

Shipping FYI

I send orders out on Friday mornings to make my life easier, and I end up less frazzled! If you need something sooner, please let me know, I'm here to help. Please be aware that there are some delays for deliveries worldwide due to the pandemic, so please be patient and it will get there!

Shipping times vary from location to location. In North America it's 1-2 weeks and overseas 3-8 weeks depending on customs inspections and postal service delays. I can offer other shipping options, just ask me for a quote.


Please know all orders leaving Canada have to include an order invoice with the total of the order by law. I can't mark items as gifts or exclude the invoice unless it is being shipped inside of Canada. I apologize for this in advance.

Unless you ordered a shipping upgrade, most of my items don't include a tracking number unless they are going to the USA and larger item in Canada. So if you need tracking please let me know right away.

Please note I am not responsible for delay in delivery due to errors in address entered, international customs processing time, time and date of delivery, or customs fees, and items returned to me due to refusal to pay these fees will not be refunded as it is considered a forced return and will not be eligible for a refund. Buyers are responsible for all fees and taxes charged by your country and must be paid by the buyer.

Returns and refunds


For all orders except custom orders and made to order items such as gold jewellery, I will accept returns only as long as I am notified and is mailed back within 14 days of you receiving it, and will be subject to a 15% restocking fee. Customers are responsible for return shipping costs and refund minus the restocking fee and any shipping charges will be given once I've received it back in my hands. But I must contacted first, or it will be considered a forced return, thus voiding the refund option. If you made a mistake on the size you need, you can send it back and I'll resize it for you, but you are responsible for the shipping costs both ways. Gold jewellery is non refundable due to the custom nature of them as they are made for you and you alone, and are not stock items.

For any other questions I haven't covered here, please check my FAQ page and if you need any other help please let me know!