Grand pendentif noeud sans fin en acier inoxydable fabriqué sur commande

  • $90.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Il s'agit d'un pendentif noeud sans fin fait à la main en acier inoxydable mesurant un peu plus de 3 cm de long et 2 cm de large avec une bélière de belle taille en haut pour passer une chaîne. Réalisé au cours de mes études en reproduction, j'ai utilisé un dessin traditionnel pour copier le motif et en rendre une copie presque parfaite. L'acier inoxydable est moulé par une roulette spécialisée pour moi, et est en acier de qualité joaillerie, pas en acier au carbone, ni chromé. Cela peut prendre un peu plus d'une semaine en fonction de l'heure à laquelle la commande est passée, car celle-ci ne sera lancée que sur commande.

L'acier inoxydable est un matériau abordable pour créer des bijoux hypoallergéniques pour les personnes sensibles aux bijoux fantaisie. L'acier inoxydable est un matériau plus résistant que l'or et l'argent et est idéal pour un usage quotidien pour ceux qui sont durs avec vos bijoux. L'acier inoxydable que j'utilise est de qualité 316L pour éviter toute réaction allergique, car l'acier inoxydable de qualité 316L est sans nickel, sans plomb et sans cadmium. De plus, l'acier inoxydable est résistant à l'eau, ne ternit pas et ne nécessite pas beaucoup de soins. La finition des pièces moulées en acier inoxydable demande plus de travail et peut prendre plus de temps à couler, de sorte que le temps de traitement est de 1 à 2 semaines en fonction de la roulette.

Le nœud sans fin ou nœud éternel (sanscrit: Shrivatsa; tibétain Dpal be'u) est un nœud symbolique et l'un des huit symboles de bon augure. C'est un marqueur culturel important dans des endroits fortement influencés par le bouddhisme tibétain comme le Tibet, la Mongolie, Touva, la Kalmoukie et la Bouriatie. On le trouve aussi parfois dans l'art chinois et utilisé dans les nœuds chinois. Il peut être trouvé sur les murs des temples, dans les peintures, même les gardes d'épée japonais. Le nœud sans fin a été décrit comme "un ancien symbole représentant l'imbrication du chemin spirituel, l'écoulement du temps et du mouvement à l'intérieur de ce qui est éternel".

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

français fr

Large Endless Knot Pendant in Stainless Steel Made to Order

  • $90.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.


This is a handmade endless knot pendant in stainelss steel measuring a little over 3cm long and 2cm wide with a nice size bail at the top to pass a chain. Made during my studies in reproduction, I used a traditional design to copy the pattern and rendered a near perfect copy of it. The stainless steel is cast by a specialty caster for me, and is jewellery quality steel, not carbon steel, nor chromed. It can take a little more than a week depending on the time the order is places as this will be cast on order only.

Stainless steel is an affordable material to create hypoallergenic jewellery for those sensitive to costume jewellery. Stainless steel is a tougher material than gold and silver and is ideal for everyday wear for those that are hard on your jewellery. The stainless steel I use is 316L grade to make sure you get no allergic reactions as 316L grade stainless steel is nickel free, lead free and cadmium free. More over, stainless steel is water resistant and doesn't tarnish and doesn't required a lot of care. It does take more work to finish pieces cast in stainless steel and can take longer to get cast, so the processing time is 1-2 weeks depending on the caster.

The endless knot or eternal knot (Sanskrit: Shrivatsa; Tibetan Dpal be'u) is a symbolic knot and one of the Eight Auspicious Symbols. It is an important cultural marker in places significantly influenced by Tibetan Buddhism such as Tibet, Mongolia, Tuva, Kalmykia, and Buryatia. It is also sometimes found in Chinese art and used in Chinese knots. It can be found on temple walls, in paintings, even Japanese sword guards. The endless knot has been described as "an ancient symbol representing the interweaving of the Spiritual path, the flowing of Time and Movement within That Which is Eternal."