Grand bracelet dragon asiatique en argent sterling ou bronze antique réalisé sur commande

  • $320.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Ce bracelet dragon asiatique fait à la main que j'ai fabriqué est disponible en argent sterling .925 ou en bronze antique. Les liens de jonction inférieurs sont soudés fermés donc aucune chance de le perdre. C'est lourd, mais je ne pense pas que vous en trouverez un autre comme celui-ci, surtout pas dans les métaux précieux! Ce bracelet est robuste pour quiconque, homme ou femme, le porte tout le temps. Comme cette pièce est si spéciale, je confectionne ce bracelet sur commande à votre taille. Il m'en faut environ 2 à fabriquer, car ils sont fabriqués sur commande, mais je promets que cela vaut la peine d'attendre! L'expédition est avec suivi et assurance.

De temps en temps, je cherche l'inspiration pour de nouvelles pièces, en particulier pour des idées qui ne se trouvent pas ici à Montréal. Parfois, je trouve une idée créative inspirée de la nature. Parfois, je vois quelque chose de disponible uniquement en étain ou en bijoux fantaisie que des gens comme moi ne peuvent pas porter en raison d'allergies cutanées. C'est l'un d'eux. Il s'agit d'une reproduction d'un bracelet en étain que j'ai trouvé dans un marché extérieur chinois à Montréal. L'original avait sérieusement besoin d'être réparé, donc après 4 heures de retouches, d'ajustement des maillons et de moulage des pièces principales, j'ai pu fabriquer ce bracelet très cool que je peux porter!

L'argent sterling est un alliage d'argent contenant 92,5% en poids d'argent et 7,5% en poids de cuivre. L'étalon en argent sterling a une finesse millésimale minimale de 925.

Le bronze est un alliage composé d'un mélange d'environ 90% de cuivre et 10% d'étain. La production de bronze est un processus moins toxique que la production de laiton car le laiton est une combinaison de cuivre et de zinc, et le processus de fabrication produit souvent de l'oxyde de zinc qui est toxique.

Parce que le bronze contient du cuivre, il peut rendre votre peau verte que vous ayez une allergie ou non. Le bronze et le cuivre rendent votre peau verte car lorsque le cuivre réagit avec votre sueur et les acides de votre peau, il produit du chlorure de cuivre. Le chlorure de cuivre est une substance verte qui se détache ensuite sur votre peau. Si vous avez tendance à transpirer, vos bijoux en bronze rendront certainement votre peau verte. Cette réaction chimique peut également être évitée en peignant toute partie du bijou qui entre en contact avec votre peau avec du vernis à ongles transparent ou de l'émail acrylique transparent.

Customer Reviews

Based on 7 reviews Write a review

Nous vous recommandons également


Customer Reviews

Based on 7 reviews Write a review
français fr

Large Asian Dragon Bracelet in Sterling Silver or Antique Bronze made to order

  • $300.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.


This handmade Asian dragon bracelet I made that is available in either .925 sterling silver or antique bronze. The underside joining links are soldered closed so no chance of losing it. It's heavy, but I don't think you'll find another like this, especially not in precious metals! This bracelet is robust for anyone, men or women, to wear it all the time. As this piece is so special, I make this bracelet on order to your size. It takes me about 2 to make, as these are made to order, but I promise it's worth the wait! Shipping is with tracking and insurance.

Occasionally I go around a look for inspiration for new pieces, especially for ideas not found here in Montreal. Sometimes I come up with a creative idea inspired by nature. Sometimes I see something available only in pewter or costume jewellery that people like me can't wear due to skin allergies. This is one of them. This is a reproduction of a pewter bracelet I found at a chinese outdoor market in Montreal. The original was in seriously need of fix up, so after 4 hours of touch-ups, adjusting the links, and making molds of the main pieces, I was able to make this very cool bracelet even I can wear!

Sterling silver is an alloy of silver containing 92.5% by weight of silver and 7.5% by weight of copper. The sterling silver standard has a minimum millesimal fineness of 925.

Bronze is an alloy that consists of a mixture of approximately 90% copper and 10% tin. Producing bronze is a less toxic process than producing brass as brass is a combination of copper and zinc, and the manufacturing process often produces zinc oxide which is toxic.

Because bronze contains copper, it can turn your skin green whether you have an allergy or not. Bronze and copper turn your skin green because when the copper reacts with your sweat and the acids from your skin, it produces copper chloride. Copper chloride is a green substance that then rubs off on your skin. If you are prone to sweating, your bronze jewelry will definitely turn your skin green. This chemical reaction can also be prevented by painting any part of the jewelry that comes in contact with your skin with clear nail polish or clear acrylic enamel

Customer Reviews

Based on 6 reviews Write a review

We Also Recommend


Customer Reviews

Based on 6 reviews Write a review
English en