Pendentif Bastet ailé en argent sterling ou bronze antique

  • $210.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Ce pendentif Bastet ailé est une belle pièce pour tous ceux qui aiment cette déesse, ou tout simplement un fan de pendentifs chat égyptien! Disponible en argent sterling .925 ou en bronze antique, elle est basée sur un pendentif en étain qu'on m'a amené à refaire en argent sterling. Elle mesure 7cm de long avec la bélière et 4cm de large. Le pendentif mesure 1 cm de profondeur et est évidé dans le dos, qui est texturé. La bélière est coulée sur le bout de la queue et l'ouverture est suffisamment grande pour passer une chaîne de 5 mm de large. Grande mais légère, elle est tout à fait la pièce maîtresse! Ce pendentif est fabriqué sur commande, mais croyez-moi, ça vaut le coup d'attendre!

Bastet était vénéré à Bubastis en Basse-Égypte, et était représenté comme un chat, représentant un aspect plus doux de la déesse protectrice Skemet. En tant que protectrice de la Basse Égypte, elle était considérée comme la défenseuse du roi, et par conséquent du dieu soleil Ra. Bastet était aussi une déesse de la déesse de la protection, des chats, des parfums / onguents, de la fertilité, des enfants, de la musique, des arts et de la guerre, de la grossesse et de l'accouchement, peut-être à cause de la fertilité du chat domestique.

Les chats domestiques étaient de plus en plus vénérés et considérés comme sacrés. Quand ils sont morts, ils ont été embaumés, enfermés et enterrés dans des cimetières de chats. Le chat domestique était considéré comme l'incarnation vivante de Bastet qui protège la maison contre la vermine comme les souris, les rats (qui menaçaient les principales réserves de nourriture) et les serpents, en particulier les cobras. Les chats de l'Égypte ancienne étaient très vénérés et la personnification de Bastet. Les chats de la royauté étaient, dans certains cas, connus pour être vêtus de bijoux en or et étaient autorisés à manger dans les assiettes de leurs propriétaires.

L'argent sterling est un alliage d'argent contenant 92,5% en poids d'argent et 7,5% en poids de cuivre. L'étalon en argent sterling a une finesse millésimale minimale de 925.

Le bronze est un alliage composé d'un mélange d'environ 90% de cuivre et 10% d'étain. La production de bronze est un processus moins toxique que la production de laiton car le laiton est une combinaison de cuivre et de zinc, et le processus de fabrication produit souvent de l'oxyde de zinc qui est toxique.

Parce que le bronze contient du cuivre, il peut rendre votre peau verte que vous ayez une allergie ou non. Le bronze et le cuivre rendent votre peau verte car lorsque le cuivre réagit avec votre sueur et les acides de votre peau, il produit du chlorure de cuivre. Le chlorure de cuivre est une substance verte qui se détache ensuite sur votre peau. Si vous avez tendance à transpirer, vos bijoux en bronze rendront certainement votre peau verte. Cette réaction chimique peut également être évitée en peignant toute partie du bijou qui entre en contact avec votre peau avec du vernis à ongles transparent ou de l'émail acrylique transparent.


Nous vous recommandons également


français fr

Winged Bastet Pendant in Antique Bronze

  • $145.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.


This winged Bastet pendant is a beautiful piece for anyone who loves this goddess, or just a fan of Egyptian cat pendants! Made in antique bronze, she is based on a pewter pendant someone brought to me to remake in sterling silver. She measures 7cm long with the bail and 4cm wide. The pendant is 1cm deep and hollowed out in the back, which is textured. The bail is cast onto the tip of the tail and the opening is large enough to pass a 5mm wide chain. Large but lightweight, she is quite the statement piece! This pendant is made to order, but believe me, it's worth the wait!

Bastet was worshiped in Bubastis in Lower Egypt, and was depicted as a cat, representing a gentler aspect of the protector goddess Skemet. As protector of Lower Egypt, she was seen as defender of the king, and consequently of the sun god, Ra. Bastet was also a goddess of Goddess of protection, cats, perfume/ointments, fertility, children, music, the arts, and warfare, pregnancy and childbirth, possibly because of the fertility of the domestic cat.

Domestic cats were increasingly worshiped and considered sacred. When they died, they were embalmed, coffined and buried in cat cemeteries. The domestic cat was regarded as living incarnation of Bastet who protects the household against vermin such as mice, rats (which threatened key food supplies), and snakes—especially cobras. Cats in ancient Egypt were highly revered and the personification of Bastet. Cats of royalty were, in some instances, known to be dressed in golden jewelry and were allowed to eat from the plates of their owners.

Bronze is an alloy that consists of a mixture of approximately 90% copper and 10% tin. Producing bronze is a less toxic process than producing brass as brass is a combination of copper and zinc, and the manufacturing process often produces zinc oxide which is toxic.

Because bronze contains copper, it can turn your skin green whether you have an allergy or not. Bronze and copper turn your skin green because when the copper reacts with your sweat and the acids from your skin, it produces copper chloride. Copper chloride is a green substance that then rubs off on your skin. If you are prone to sweating, your bronze jewelry will definitely turn your skin green. This chemical reaction can also be prevented by painting any part of the jewelry that comes in contact with your skin with clear nail polish or clear acrylic enamel.


We Also Recommend