Bague en filigrane avec opale éthiopienne en argent sterling ou bronze antique

  • $100.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Cette bague en filigrane faite à la main avec une belle opale a une sensation gothique romantique, mais a un appel pour tout le monde. Cette bague est sertie d'une opale éthiopienne de 5 x 7 mm et est disponible en argent sterling .925 ou en bronze antique. Le style est basé sur le style des années 1950 avec des tourbillons et des volutes. Le haut de l'anneau mesure 1,3 cm de large et la pointe mesure 0,6 cm de haut en fonction de la hauteur de la pierre. Le moule principal provient d'une bijouterie à la retraite ici en ville. La lunette est une lunette festonnée idéale pour sertir des pierres. L'expédition est avec suivi et assurance.

Les opales que j'ai peuvent varier d'une à l'autre en couleur et en clarté, donc celle de la photo et celle que je vous fabrique seront légèrement différentes de celle photographiée. N'hésitez pas à demander des photos si vous voulez voir exactement celle qui sera dans votre bague, mais je vous promets que vous allez l'adorer! J'en ai un nombre limité sous la main, mais je vais à des expositions de pierres précieuses deux fois par an pour me réapprovisionner en pierres car elles sont si belles.

On pense que l'opale éthiopienne est une ancienne pierre précieuse. En 1939, un anthropologue a trouvé des preuves de l'utilisation de l'opale par les premiers hommes dans une grotte au Kenya. Ce n'est qu'au milieu des années 1990 que l'opale a été redécouverte et que l'exploitation minière a commencé. Les bonnes opales éthiopiennes ont divers jeux de couleurs allant des rouges fluo, des oranges, du vert, du bleu, du blanc, du jaune, du marron et d'une couleur de feu dans un fond translucide. Les opales de feu éthiopiennes ont des formations de motifs frappantes qui rendent chaque opale unique.

L'argent sterling est un alliage d'argent contenant 92,5% en poids d'argent et 7,5% en poids de cuivre. L'étalon en argent sterling a une finesse millésimale minimale de 925.

Le bronze est un alliage composé d'un mélange d'environ 90% de cuivre et 10% d'étain. La production de bronze est un processus moins toxique que la production de laiton car le laiton est une combinaison de cuivre et de zinc, et le processus de fabrication produit souvent de l'oxyde de zinc qui est toxique.

Parce que le bronze contient du cuivre, il peut rendre votre peau verte que vous ayez une allergie ou non. Le bronze et le cuivre rendent votre peau verte car lorsque le cuivre réagit avec votre sueur et les acides de votre peau, il produit du chlorure de cuivre. Le chlorure de cuivre est une substance verte qui se détache ensuite sur votre peau. Si vous avez tendance à transpirer, vos bijoux en bronze rendront certainement votre peau verte. Cette réaction chimique peut également être évitée en peignant toute partie du bijou qui entre en contact avec votre peau avec du vernis à ongles transparent ou de l'émail acrylique transparent.

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Nous vous recommandons également


Customer Reviews

Based on 1 review Write a review
français fr

Filigree Ring with Ethiopian Opal in Sterling Silver or Antique Bronze

  • $100.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.


This handmade filigree ring with a beautiful opal has a romantic Gothic feel to it, but has an appeal to everyone. This ring is set with a 5x7mm Ethiopian opal and available in either .925 sterling silver or antique bronze. The style is based on the 1950's style with swirls and scrollwork. The top of the ring is 1.3cm wide and the tip sits 0.6cm high depending on the height of the stone. The master mold comes from a retired jewellery shop here in town. The bezel is a scalloped bezel good for setting stones. Shipping is with tracking and insurance.

The opals I have can vary from one to the next in color and clarity, so the one in the picture and the one I make you will be slightly different than the one photographed. Do feel free to ask for pictures if you want to see the exact one that will be in your ring, but I promise you'll love it! I have a limit number of them on hand, but I do go to gem shows twice a year to restock on these stones because they are so beautiful.

Ethiopian opal is believed to be an old gemstone. In 1939, an anthropologist found evidence of use of the opal by early man in a cave in Kenya. It was not until the mid 1990s when the opal was re-discovered and mining was begun. Good Ethiopian opals have diverse play of colors from neon reds, oranges, green, blue, white, yellow, brown and a fire color in a translucent background. Ethiopian fire opals have striking pattern formations which make each opal unique.

Sterling silver is an alloy of silver containing 92.5% by weight of silver and 7.5% by weight of copper. The sterling silver standard has a minimum millesimal fineness of 925.

Bronze is an alloy that consists of a mixture of approximately 90% copper and 10% tin. Producing bronze is a less toxic process than producing brass as brass is a combination of copper and zinc, and the manufacturing process often produces zinc oxide which is toxic.

Because bronze contains copper, it can turn your skin green whether you have an allergy or not. Bronze and copper turn your skin green because when the copper reacts with your sweat and the acids from your skin, it produces copper chloride. Copper chloride is a green substance that then rubs off on your skin. If you are prone to sweating, your bronze jewelry will definitely turn your skin green. This chemical reaction can also be prevented by painting any part of the jewelry that comes in contact with your skin with clear nail polish or clear acrylic enamel.


We Also Recommend